Édition du jeudi 12 octobre 2006
Un décret permet au ministre de la Culture de classer en trois catégories les établissements d'enseignement public de musique, de danse et d'art dramatique
Le ministre de la Culture et de la Communication a présenté hier en conseil des ministres un décret relatif au classement des établissements denseignement public de la musique, de la danse et de lart dramatique.
Le décret prévoit que le ministre chargé de la Culture peut classer en trois catégories les établissements denseignement public relevant des collectivités territoriales qui assurent une formation initiale en musique, danse et art dramatique. Ce classement prend en compte la nature et le niveau des enseignements dispensés, la qualification du personnel enseignant et la participation de létablissement à laction éducative et culturelle locale.
Le classement est précédé dune procédure dévaluation permettant dapprécier la qualification des enseignants ainsi que lactivité et le fonctionnement pédagogique de létablissement dans plusieurs spécialités (musique, danse et théâtre).
Les établissements sont alors classés en catégories correspondant à leur rayonnement régional, départemental, intercommunal ou communal pour une durée de sept ans.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le gouvernement refuse le report de la réforme de la taxe professionnelle
Le gouvernement et les maires de France veulent réduire les accidents en ville
Lorsque le maire se pourvoit en cassation, le conseil municipal doit l'approuver a posteriori
Retrouver une édition
Accéder au site